DSC_0368CONFERENCE. Le 7/6/2018, à Paris. A l’occasion du lancement de la Indeed Job Academy en partenariat avec l’université Paris Descartes, Mickaël Mangot était invité à présenter, lors d’une conférence magistrale puis d’une table-ronde, les évolutions du marché du travail en cours et leur impact sur le bien-être des travailleurs.

La table ronde a permis des échanges riches avec Arnaud Devigne (Directeur Général Indeed France), Albert Meige (Fondateur et Président de Presans) et Laurent Sovet (enseignant chercheur au laboratoire LATI – Laboratoire Adaptation Travail Individu).

Dans son intervention, Mickaël a rappelé l’histoire des formes et des représentations du travail avant de mettre en exergue le changement des attentes concernant le travail en lien avec le renouvellement des générations. Et enfin de présenter les transformations en cours du marché de l’emploi et les nouvelles compétences à développer pour bien vivre son travail et sa carrière.

Au terme de l’événement, un exemplaire du livre « Le boulot qui cache la forêt » a été remis, à l’initiative de l’organisateur, à chacun des participants et une séance de dédicace organisée.

Voir la vidéo de l’événement pour mieux comprendre les ambitions de l’Academy.

Photo-117Photo-004Photo-027Photo-133